un conseil de défense pour statuer sur d’éventuelles réouvertures pour la culture ainsi que pour les bars et restaurants


Le couvre-feu est-il suffisant pour endiguer l’épidémie ? C’est l’une des questions que se posera le gouvernement, mercredi 20 janvier au matin, lors d’un conseil de défense sanitaire. A priori les mesures restrictives contre la Covid-19 ne seront pas modifiées. Le couvre-feu à 18 heures sur l’ensemble du territoire métropolitain sera maintenu.

Alors que les vacances de février se profilent, les professionnels de la montagne se posent la question de la réouverture des remontées mécaniques pour les stations de ski. Le gouvernement devra trancher sur cette question, ainsi que sur les éventuelles réouvertures des bars et restaurants ainsi que du secteur de la culture. Tous ces secteurs attendent une date pour pouvoir reprendre leurs activités. La campagne de vaccination sera également évoquée lors de ce conseil de défense, explique la journaliste de France Télévisions Muriel Gensse, en direct de l’Élysée (Paris).

Le JT

Les autres sujets du JT



Source France Info

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *