un adulte sur quatre en France a reçu au moins une injection


Parmi ces 13 millions de personnes, 4,8 millions ont reçu deux injections, soit 7,2 % de la population totale et 9,2 % de la population majeure. 

Article rédigé par


Publié

Temps de lecture : 1 min.

Un premier palier symbolique. Depuis le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France, près de 13 millions de personnes ont reçu au moins une injection, soit 19,4 % de la population totale et 24,8 % de la population majeure, se félicite dans un communiqué le ministère de la Santé, mardi 20 avril. Parmi elles, 4,8 millions ont reçu deux injections, soit 7,2 % de la population totale et 9,2 % de la population majeure. 

Emmanuel Macron s’est également félicité de ces chiffres mardi soir, lors d’une réunion hebdomadaire sur les vaccins à l’Elysée, soulignant que la vaccination « s’accélère ». « Près de 70% des plus de 70 ans sont protégés », a-t-il ajouté. Il a néanmoins reconnu « des difficultés pour convaincre sur l’AstraZeneca », assurant qu’il fallait « réfléchir en termes de communication et de capacité à convaincre »

L’exécutif s’est fixé comme objectif de parvenir à 20 millions de vaccinés avec au moins une dose pour la mi-mai, un objectif qui semble atteignable au rythme actuel.



Source France Info

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *