suivez la présentation du parcours de la 109e édition



Ce qu’il faut savoir

L’annonce est toujours très attendue. Quel sera le parcours du Tour de France qui se tiendra du 1er au 24 juillet 2022? La presse française et internationale sera suspendue aux lèvres de Christian Prudhomme qui annoncera le parcours, même si un certain nombre de rumeurs enflent depuis plusieurs jours sur le tracé probable de la Grande Boucle

 Retour du Tour de France féminin. Cela faisait 12 ans que les cyclistes professionnelles féminines étaient privées de Grande Boucle. Marion Rousse, ex-championne de France de cyclisme, nommée le 10 octobre dernier directrice du Tour féminin, annoncera le tracé du parcours qui s’élancera des Champs Elysées le 24 juillet 2022, jour de l’arrivée des garçons. Huit étapes jalonneront la course féminine. 

 Un départ du Danemark. Prévu initialement en 2021 puis annulé pour cause de Covid-19, les coureurs s’élanceront bien le 1er juillet prochain de Copenhague, au Danemark. L’épreuve débutera par un contre-la-montre qui s’étalera sur 13 kilomètres dans la capitale danoise. Le pays scandinave accueillera les trois premières étapes de la Grande Boucle. Le peloton devrait entrer sur le sol français par Lille où une première journée de repos devrait être observée dès le lundi 4 juillet, pour faciliter le transfert entre les deux pays. 

 Carte Michelin, repérage, tracé, mobilier urbain… Chaque année, il est anticipé, analysé, décortiqué et finalement emprunté par le peloton du Tour de France. Mais comment se fabrique concrètement le parcours d’une course cycliste ? Notre article vous dit tout des coulisses des secrets de fabrication du parcours du Tour de France.



Source France Info

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: array_filter() expects parameter 1 to be array, string given in /home/customer/www/coronafranceinfos.com/public_html/wp-content/plugins/covid19/covid19.php on line 289