rassemblement bière à la main et sans masques pour la réouverture des terrasses (IMAGES) — RT en français



Des opposants aux mesures de restrictions de liberté se sont rassemblés devant un bar de la ville néerlandaise de Bréda pour un apéro de protestation sans masques. Le député populiste Thierry Baudet est venu à leur rencontre pour les soutenir.

Un patron de bar de la ville de Bréda aux Pays-Bas a bravé le risque d’amende le 2 mars en ouvrant sa terrasse pour protester contre les mesures sanitaires en place dans ce pays. Les images de RUPTLY montrent les participants souriants en train de profiter du soleil, le tout sous la surveillance d’un léger dispositif policier. Aucun ne semble porter de masque. 

Devant la caméra de RUPTLY, le patron de l’établissement, le café Boerke Verschuren, Johan de Vos, a plaidé pour une ouverture «le plus tôt possible» des terrasses du pays.

Nous devrions cesser ces mesures folles

Les clients/manifestants se sont d’abord massés sur les tables avant que la police ne les contraignent à rester debout, rapporte la radio publique régionale Omroep Brabant. Selon cette même radio, Johan de Vos a appelé à un financement participatif pour payer l’amende à laquelle il s’est exposé en ouvrant son bar. 

Présent lui aussi, le député néerlandais populiste de droite Thierry Baudet a appelé à cesser d’«enfermer tout le monde». «Nous devrions cesser ces mesures folles qui détruisent notre économie, détruisent notre vie sociale, ruinent la jeunesse, la vie étudiante, la vie sociale des jeunes, la vie sportive et aussi isole nos personnes âgées», a-t-il déclaré sur place à RUPTLY. 

Les Pays-bas ont connu les émeutes les plus violentes de leur histoire récente mi-janvier à l’occasion de manifestations contre les mesures sanitaires imposées à la population sur fond de pandémie de covid-19. Depuis, le mouvement de protestation contre les restrictions reste important dans le pays.



Source RT France

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *