Premier couvre-feu à Paris marqué par une manifestation sauvage — RT en français



Entre 150 et 200 personnes ont manifesté à Paris après 21 heures, pour protester contre l’instauration du couvre-feu, a constaté notre reporter sur place. Après une Intervention des forces de l’ordre, la manifestation sauvage s’est dispersée.

Des gaulois réfractaires étaient de sortie le 17 octobre. Contestant le couvre-feu instauré entre 21 heures et 6 heures dans plusieurs villes et territoires, 150 à 200 personnes se sont données rendez-vous à Paris pour une manifestation sauvage, comme l’a observé notre reporter Charles Baudry.

Les manifestants ont débuté le cortège dans le centre de Paris, vers Châtelet. Ils ont renversé des poubelles sur leur chemin.

45 minutes après, une intervention des forces de l’ordre a rapidement dispersé le cortège sauvage contre le couvre-feu.

En cas de non-respect du couvre-feu visant à lutter contre la propagation du coronavirus, le ministère de l’Intérieur a prévu plusieurs sanctions : une première infraction vaudra une amende forfaitaire de 135 euros, une récidive dans les 15 jours coûtera 200 euros, une faute commise après trois infractions commises en 30 jours sera passible de six mois d’emprisonnement et d’une amende pouvant aller jusqu’à 3 750 euros.



Source RT France

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *