pourquoi cette défiance envers le vaccin contre le Covid-19 ?



Publié


Mis à jour

Durée de la vidéo : 1 min.

Martinique : pourquoi cette défiance envers le vaccin contre le Covid-19 ?
France 3

Article rédigé par

En Martinique, frappée de plein fouet par la quatrième vague de Covid-19, c’est le retour au confinement depuis le vendredi 30 juillet. Ces nouvelles restrictions provoquent des tensions entre la population et les forces de l’ordre. 

« Nous avons deux Martinique face à face, d’un côté des médecins impuissants qui cherchent des lits, poussent des murs, déprogramment des opérations non-urgente face à la flambée des admissions, une trentaine en moyenne actuellement. Il y a plus de 200 patients actuellement hospitalisées au CHU de Fort-de-France », explique la journaliste Stéphanie Perez.

« En face, nous avons cette population qui doute de la réalité de la gravité de l’épidémie, qui doute du vaccin. On a vu ces manifestations et ces incidents ce week-end, alors comment expliquer une telle défiance ? Notamment parce que la Martinique a relativement été épargnée par les trois précédentes vagues, peu de familles ont été touchées, elle n’était pas vraiment perceptible », explique la journaliste. « Les médecins sont affirmatifs et on l’a vu, ce week-end, le nombre de décès est en augmentation, une vingtaine rien que depuis le vendredi 30 juillet. »



Source France Info

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *