«Nous pensons que nous allons vivre avec ce virus pour toujours», selon le PDG de Moderna — RT en français



Le PDG du fabricant du vaccin Moderna contre le Covid-19 a averti que le nouveau coronavirus qui a paralysé les économies mondiales et submergé les hôpitaux sera présent «pour toujours».

Comme le rapporte la télévision américaine CNBC, Stéphane Bancel, PDG du laboratoire pharmaceutique Moderna Therapeutics, a estimé le 13 janvier que «le Sars-CoV-2 [sigle scientifique du nouveau coronavirus] ne disparaîtra[it] pas». «Nous pensons que nous allons vivre avec ce virus pour toujours», a-t-il déclaré lors d’une table ronde lors de la conférence organisée par le géant financier JPMorgan sur les soins de santé.

Et le chef d’entreprise de souligner que le monde de la santé serait dorénavant amené à surveiller en permanence les nouvelles variantes du virus afin que les scientifiques puissent produire des vaccins pour les combattre. 

Selon des responsables de la santé publique cités par CNBC, il y aurait en effet une forte probabilité que le Covid-19 devienne une maladie endémique, c’est-à-dire qui sévit constamment dans les sociétés touchées. Les niveaux de contamination devraient toutefois probablement être inférieurs à la situation actuelle selon ces mêmes responsables.

Plusieurs pays dont la France ont démarré leur campagne de vaccination fin décembre. Simultanément, l’Agence fédérale russe biomédicale a affirmé l’avant-dernier jour de l’année avoir développé et breveté un médicament unique dans son genre contre le Covid-19 et dont les essais pré-cliniques ont démontré une efficacité à 99%.



Source RT France

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *