moins de fermetures de classes prévues malgré le Covid-19



Publié

Scolarité : moins de fermetures de classes prévues malgré le Covid-19
FRANCE 2

Article rédigé par

S. Soubane, E. Prigent, M. Le Page, M. Somm, G. Desmalles, E. Penot, France 3 Régions

France 2

France Télévisions

Alors que près de 8 500 classes, sont actuellement fermées en France, en raison de cas de Covid-19, le gouvernement a décidé de changer le protocole afin de réduire les fermetures.

C’est un nouveau protocole qui vise à laisser le plus d’établissements ouverts que possible. Actuellement, les classes d’écoles ferment au moindre cas de Covid-19. Mais suite aux annonces du gouvernement, le jeudi 25 novembre, le protocole va désormais être plus ouvert : dès qu’un cas de Covid-19 sera détecté dans une classe, tous les enfants seront testés. Les élèves positifs seront à l’isolement durant une semaine, les négatifs pourront aller à l’école.


Dix départements français, dont le Rhône, ont pu tester le nouveau protocole. Sur la semaine dernière, le département a déclaré que 78 fermetures de classes ont été évitées. Mais ce protocole possède des limites, comme à Dijon (Côte-d’Or), où les laboratoires n’ont pas tenu le rythme face à l’afflux de tests d’enfants. D’autres facteurs comme les durées d’incubation ne sont pas pris en compte dans le protocole, ce qui laisserait la porte ouverte à des failles.

Newsletter

le JT de 20h

Tous les jours, recevez directement votre JT de 20H

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.



Source France Info

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *