le temps de travail déclaré bondit dans les hôpitaux en 2020


Cette hausse s’explique « par une augmentation du nombre d’heures supplementaires » mais aussi « par la baisse du nombre de congés pris au cours de l »année », selon un rapport.

Article rédigé par


Publié

Temps de lecture : 1 min.

Le temps de travail déclaré par les agents publics des hôpitaux a bondi de 64 heures en 2020, selon un rapport annexé au projet de loi de finances pour 2022 dont l’AFP a pris connaissance jeudi 14 octobre. « En raison de leur mobilisation pendant la crise sanitaire [du Covid-19], les agents de la fonction publique hospitalière (FPH) ont vu leur durée de travail augmenter, passant de 1 606 heures à 1 670 heures en 2020″, détaille ce rapport annuel sur l’état de la fonction publique et les rémunérations.

« La hausse de la durée annuelle effective des agents de la FPH en 2020 s’explique par une augmentation du nombre d’heures supplémentaires par rapport à 2019 (+10,3 heures), mais aussi par la baisse du nombre de congés pris au cours de l’année (-5 jours) », est-il encore précisé.

La durée annuelle effective de temps de travail déclarée par les agents a en revanche reculé de 81 heures dans la fonction publique d’Etat et de 73 heures dans la territoriale.Tous secteurs confondus, le temps de travail déclaré par les agents travaillant à temps complet (hors enseignants) a donc régressé de 41 heures pour s’établir à 1 599 heures. « Si la baisse de la durée travaillée a été relativement contenue dans la fonction publique, elle est beaucoup plus marquée dans le secteur privé (-135 heures) pour s’établir à 1 576 heures », relève le rapport.



Source France Info

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: array_filter() expects parameter 1 to be array, string given in /home/customer/www/coronafranceinfos.com/public_html/wp-content/plugins/covid19/covid19.php on line 289