Le régulateur européen approuve le vaccin de Pfizer pour les 5-11 ans, la France y réfléchit — RT en français



Sur recommandation d’un groupe d’experts, le régulateur européen a approuvé le vaccin de Pfizer contre le Covid pour les enfants de 5 à 11 ans. Selon Olivier Véran, cette vaccination, si elle est décidée, n’aura pas lieu en France avant 2022.

Ce 25 novembre, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé l’approbation du vaccin de Pfizer contre le Covid-19 pour les enfants de 5 à 11 ans. Dans un communiqué, l’agence européenne explique qu’un groupe d’experts a «recommandé d’approuver une extension de l’application du vaccin contre le Covid-19 Comirnaty pour inclure son usage chez les enfants de 5 à 11 ans».

Cette décision ouvre la voie à la vaccination au sein de ce groupe d’âge dans l’Union européenne.

Pas avant 2022 en France

Au cours d’une conférence de presse ce 25 novembre, le ministre français de la Santé Olivier Véran a fait savoir que la France étudiait la possibilité de vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19. Il a ajouté que, dans tous les cas, cela n’aurait pas lieu avant «début 2022».

«Cette vaccination, si elle était décidée en France, ne commencerait pas avant le début de l’année 2022», a-t-il expliqué.

Le vaccin anti-Covid de Pfizer est déjà autorisé pour les enfants de plus de 12 ans dans les 27 pays de l’UE. Hors du continent européen, il a déjà été approuvé pour les enfants de 5 à 11 ans dans un petit nombre de pays, parmi lesquels les Etats-Unis, Israël et le Canada.



Source RT France

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *