le port du masque de nouveau obligatoire dans certaines villes



Publié


Mis à jour

Durée de la vidéo : 2 min.

Covid-19 : le taux d'incidence grimpe sur tout le territoire
FRANCE 3

Article rédigé par

L.Audebert, S.Boujamaa, France 3 Régions, Martinique la 1ère, E.Noël

France 3


France Télévisions

Face à la hausse des contaminations au Covid-19, le port du masque redevient obligatoire en extérieur dans quasiment toutes les communes de l’Hérault, une mesure territoriale parmi d’autres qui pourraient suivre surtout dans les zones touristiques.

Le nombre de cas de Covid-19 explose partout en France et des restrictions se multiplient dans certains départements. Le mardi 20 juillet au soir, ils étaient 49 sur 104 à dépasser le niveau d’alerte des 50 cas pour 100 000 habitants. Certains ont même franchi le taux fixé par le chef de l’État de 200 cas pour 100 000 habitants. C’est le cas de la Haute-Corse. Le préfet vient d’officialiser le retour du masque à l’extérieur dans les zones touristiques de trois communes.

Dès mercredi 28 juillet, le pass sanitaire sera expérimenté dans certains établissements dans ces communes. Dans l’Hérault, où on a aussi dépassé l’indice de 200, le masque est de nouveau obligatoire à l’extérieur. Même chose dans certaines communes de la Meurthe-et-Moselle. Ces restrictions sont là pour tenter d’enrayer une quatrième vague de contaminations au Covid-19, comme en Martinique où le taux d’incidence dépasse les 600 cas pour 100 000 habitants. Le couvre-feu y a été rétabli après 21 heures.



Source France Info

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *