le pass sanitaire sera-t-il prolongé ?



Publié

Covid-19 : le pass sanitaire sera-t-il prolongé ?
France 3

Article rédigé par

Un projet de loi visant à prolonger le pass sanitaire a été présenté, mercredi 13 octobre, en conseil des ministres. La journaliste, Catherine Demangeat, apporte des précisions pour le 12/13 de France 3.

Le gouvernement prend des mesures pour prolonger le pass sanitaire. Un projet de loi a été présenté mercredi 13 octobre en Conseil des ministres. Il prévoit ainsi « la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022, rapporte la journaliste Catherine Demangeat, en direct du palais de l’Élysée pour le 12/13. Le gouvernement plaide le principe de précaution, il veut pouvoir, à tout moment, lever ou rétablir le pass sanitaire en fonction de l’évolution de l’épidémie.« 

Les partis de l’opposition, à droite comme à gauche, refusent ce délai, puisqu’il arrivera après l’élection présidentielle. « Les Républicains, en particulier, réclament un point d’étape, un débat au printemps prochain, en février, avant la fin de la session », poursuit la journaliste, qui ajoute : « Le texte présenté ce matin prévoit aussi un durcissement des sanctions en cas de fraude au pass sanitaire.« 



Source France Info

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *