L’ancienne porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, rebondit chez Adecco — RT en français



L’ancienne porte-parole du gouvernement, proche d’Emmanuel Macron de la première heure avait été débarquée au mois de juillet. Mais elle rebondit dans le secteur privé chez Adecco.

Après son départ du poste de porte-parole du gouvernement, auquel elle a été remplacée par Gabriel Attal, Sibeth Ndiaye n’avait pas été réinjectée dans le nouveau casting de Jean Castex au mois de juillet.

Elle a finalement trouvé une nouvelle place dans le secteur privé en tant que secrétaire générale de la filiale française du groupe suisse de travail temporaire Adecco, selon les informations du journal Le Parisien, confirmées par l’AFP.

Celle qui avait assuré qu’elle assumait «parfaitement de mentir pour protéger le président» sera en charge «des affaires publiques du juridique, de la communication et des solutions emploi» selon cette même source. Elle sera également membre du comité exécutif.

Collaboratrice du premier cercle d’Emmanuel Macron depuis son passage à Bercy jusqu’à la présidence et âgée de 41 ans, Sibeth Ndiaye est issue de la galaxie socialiste où elle a auparavant œuvré pour les ténors Claude Bartolone et Arnaud Montebourg.

Lors de la première crise du Covid au printemps, elle s’est fait remarquer par ses sorties polémiques au sujet des masques de protection sanitaire et sa personnalité médiatique, associée à une série de bourdes, s’en est trouvée quelque peu écornée, au point de faire office de paratonnerre médiatique pour un gouvernement en difficulté.



Source RT France

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *