« La pratique du sport en club pourra se faire en accueillant dix personnes en extérieur » à partir du 11 mai, confirme Roxana Maracineanu


Le sport peut reprendre en France à partir du 11 mai « de manière individuelle avec des règles de distanciation bien précise », a annoncé samedi sur franceinfo la ministre des Sports.

À partir du 11 mai« la pratique du sport en club pourra se faire en accueillant 10 personnes en extérieur », a confirmé samedi 2 mai sur franceinfo Roxana Maracineanu, ministre des Sports. « On travaille sur la réouverture des équipements en fonction de la pandémie », a-t-elle ajouté.

>> Coronavirus : déconfinement, bilans, masques… Retrouvez toutes les informations sur l’épidémie de coronavirus dans notre direct

Le sport peut reprendre en France à partir du 11 mai « de manière individuelle avec des règles de distanciation bien précise. Nous travaillons avec les fédérations pour qu’elles nous donnent ces règles sanitaires que nous transmettrons publiquement. »

Le sport en club pourra se faire « quel que soit le sport, sauf les sports collectifs et de contact. Toutes les associations y compris celles de judo et de sports collectifs pourront proposer des activités avec une distanciation respectée », a précisé Roxana Maracineanu.



Source France Info

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *