La Guadeloupe se reconfine pour au moins trois semaines à partir du 4 août 20h — RT en français



Le préfet de la Guadeloupe Alexandre Rochatte a annoncé le reconfinement de l’île dès le 4 août à 20h en raison d’une flambée des cas de Covid-19. la directrice générale de l’Agence régionale de Santé évoque situation sanitaire «catastrophique».

La Guadeloupe va être reconfinée pour une durée d’au moins trois semaines à partir du 4 août 20h face à la hausse des cas de Covid-19. 

L’île antillaise suit le territoire voisin de la Martinique, confiné depuis le soir du 30 juillet pour trois semaines aussi. «La nuit, le couvre-feu est strict et avancé à 20h jusqu’à 5h, et dans la journée il y a des restrictions de déplacement dans une sphère de 10 km autour de son domicile», a précisé le préfet Alexandre Rochatte. Il évoque des «mesures indispensables» face à la flambée des cas.

«Nous sommes dans une situation catastrophique, nous avons dépassé les 3 000 cas par semaine», a alerté de son côté Valérie Denux, directrice générale de l’Agence régionale de santé (ARS) de Guadeloupe, lors d’une conférence de presse commune avec le préfet.

Détails à suivre…



Source RT France

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *