la France fait-elle mieux que ses voisins européens ?
Publié
Durée de la vidéo : 2 min.

10 millions de Français ont reçu leur première injection du vaccin contre le Covid-19. Le gouvernement s’en réjouit et affirme avoir rempli son objectif.
10 millions de Français ont reçu leur première injection du vaccin contre le Covid-19, « c’est tout simplement 15% de la population », explique la journaliste France Télévisions Anne-Claire Poignard. « Est-ce que l’on est en retard ou est-ce que l’on est en avance par rapport au reste de l’Europe ? », questionne la journaliste. Après comparaison, certains pays semblent bien plus performants. Globalement, « la France est à peu près dans la moyenne européenne pour ce qui est de la première dose », poursuit-elle. Attention, le pays est plus à la traine pour la deuxième dose.
« En France, actuellement, plus de 70% des résidents en Ehpad ont reçu une deuxième dose de vaccin. 64% des plus de 75 ans qui vivent chez eux ont reçu au moins une dose », relève la journaliste Anne-Claire Poignard. Vacciner les plus âgés en priorité est la stratégie également retenue par l’Allemagne et la Belgique. L’Espagne, elle, a choisi de prioriser les enseignants, les policiers, qui peuvent se faire vacciner sans limite d’âge.