la Chine a vacciné 70% de sa population



Publié

Durée de la vidéo : 1 min.

Covid-19 : la Chine a vacciné 70 % de sa population
France 2

Article rédigé par

La Chine affirme avoir déjà vacciné 70% de sa population contre le Covid-19. Mais l’efficacité des vaccins chinois est sujette à question.

Plus d’un milliard de Chinois sont entièrement vaccinés contre le Covid-19, c’est plus de 70% de la population, c’est ce qu’affirme le gouvernement. L’objectif est d’arriver à 80% de la population d’ici la fin de l’année. Le pays, premier touché par la pandémie et premier pays à en être quasiment sorti, a mis les bouchées double pour inciter sa population à se faire vacciner. On vaccine déjà les plus de 12 ans, on va vacciner les plus de trois ans.

Dans certaines provinces chinoises, il y a déjà l’injection d’une troisième dose. L’efficacité des vaccins chinois est toujours en question, il n’y a pas vraiment d’études internationales claires à ce sujet, notamment face aux nouvelles souches et au variant Delta. Mais la Chine continue de développer des vaccins, notamment à ARN messager. Les vaccins étrangers sont toujours interdits sur le sol chinois, explique le journaliste de France Télévisions, Arnauld Miguet.

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.



Source France Info

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *