fin du port du masque obligatoire le 1er juillet ?



Publié


Mis à jour

Durée de la vidéo : 2 min.

Covid-19 : fin du port du masque obligatoire le 1er juillet ?
France 2

Article rédigé par

A.Domy, S.Dauba, J-M.Talenton

France 2


France Télévisions

Le port du masque à l’extérieur pourrait ne plus être obligatoire à compter du 1er juillet, a indiqué lundi 14 juin le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Avec les fortes chaleurs, la perspective réjouit de nombreux Français. 

À Nîmes (Gard) lundi 14 juin, le thermomètre affiche 29°C dans la matinée. De nombreux habitants rêvent de pouvoir bientôt tomber le masque. « Si c’est pour incessamment sous peu, je suis très content« , commente un riverain, tandis qu’une femme se réjouit de la « très bonne nouvelle« . Fortes chaleurs et masques ne font en effet pas bon ménage, encore moins lorsqu’il faut travailler dehors. Sur un chantier en plein soleil, les ouvriers ne peuvent le garder en permanence sur le nez. « Tout le monde sait très bien que par une forte chaleur et dans des conditions où les gens ne sont pas côte à côte, le masque finit par tomber sur le menton« , commente Olivier Foulon, conducteur de travaux. 

Jusqu’au 30 juin au moins, le port du masque reste toutefois obligatoire en extérieur. Alors en attendant, il faudra s’adapter. « Avec cette forte chaleur, peut-être qu’il serait intéressant de penser à le changer toutes les trois heures, gérer bien l’humidité, bien s’hydrater, sortir plutôt le matin, éviter les fortes chaleurs de l’après-midi« , explique Hubert Mauro, pharmacien à Nîmes. 



Source France Info

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *