Faits rapides sur le prince William – CNN



Mariage: Catherine Elizabeth (Middleton) Windsor (29 avril 2011-présent)

Enfants: George Alexander Louis, Charlotte Elizabeth Diana et Louis Arthur Charles

Éducation: Université de St. Andrews, en Écosse, 2001-2005, MA, Géographie ; Académie royale militaire de Sandhurst, 2006

Militaire: Armée britannique, Capitaine de cavalerie domestique ; Royal Air Force, Lieutenant, 2006-2013

Autres faits

Il a obtenu le diplôme d’études le plus élevé, la maîtrise ès arts, de tous les membres de la famille royale.

Au cours de sa carrière militaire, il a participé à plus de 150 opérations de recherche et de sauvetage par hélicoptère.

Titre complet : Son Altesse Royale le prince William Arthur Philip Louis, duc de Cambridge, comte de Strathearn, baron Carrickfergus, chevalier royal compagnon de l’Ordre très noble de la Jarretière.

Chronologie

2000-2001 – Le prince William passe son « année sabbatique » au Belize, travaillant dans une ferme au Royaume-Uni, aidant dans des projets communautaires avec d’autres jeunes dans une région reculée du Chili et visitant des pays d’Afrique.

juin 2005Diplômés avec mention de l’Université de St. Andrews en Écosse avec un diplôme en géographie.

Septembre 2005 Devient le mécène de Centrepoint, la plus grande organisation caritative de jeunesse du Royaume-Uni pour les sans-abri.

décembre 2005 Devient le mécène du Tusk Trust, une organisation caritative africaine de conservation basée au Royaume-Uni.

12 décembre 2006 – le prince Guillaume et Prince Harry annoncer leurs plans pour un concert et un service commémoratif pour marquer le 10e anniversaire de la mort de leur mère. Le Concert pour Diana a lieu le 1er juillet 2007 et présente Elton John et Duran Duran. Le service commémoratif a lieu le 31 août.

15 décembre 2006Diplômé en tant qu’officier de l’armée de l’Académie royale militaire de Sandhurst et rejoint la Household Cavalry (Blues and Royals) en tant que sous-lieutenant.

21 juin 2007 Le prince William a 25 ans et accède à près de 250 000 £ (500 000 $) par an de la fortune de sa mère. Il n’a également plus besoin d’obtenir le consentement de la reine pour se marier.

3 avril 2008 S’entraîne aux atterrissages et aux décollages en hélicoptère RAF Chinook dans l’arrière-cour du domaine de la famille de Kate Middleton à Bucklebury, Berkshire.

11 avril 2008Le prince William reçoit les ailes de pilote de la Royal Air Force.

27 avril 2008Le prince William se rend secrètement en Afghanistan à bord d’un avion de transport C-17 et reçoit un briefing sur les opérations militaires. Apparemment, il pilote l’avion pendant une partie du vol et escorte le corps du Queens Royal Lancer, le soldat Robert Pearson, jusqu’à sa famille.

2 juin 8 septembre 2008Le prince William sert une pièce jointe de deux mois avec la Royal Navy dans les Caraïbes. William est connu sous le nom de sous-lieutenant Wales sur le navire, dont la mission est la lutte contre les stupéfiants et le soulagement des ouragans.

16 juin 2008 – Est investi en tant que « Compagnon Chevalier Royal de l’Ordre le plus noble de la Jarretière ». Il devient le plus jeune chevalier et le 1000e membre du plus ancien ordre de chevalerie du monde, fondé en 1348.

février 2010 Le prince William devient le nouveau président de la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA).

16 novembre 2010 Le prince Charles annonce les fiançailles du prince William avec sa petite amie de longue date, Kate Middleton.

29 avril 2011 La reine confère un duché au prince Guillaume de Galles. Ses titres seront duc de Cambridge, comte de Strathearn et baron Carrickfergus.

29 avril 2011 – Épouse Catherine Middleton à l’abbaye de Westminster.

30 juin-8 juillet 2011 Premier voyage officiel dans un pays étranger pour le couple royal, au Canada.

8-10 juillet 2011 – Le duc et la duchesse de Cambridge se rendent à Los Angeles pour une visite de trois jours. Pendant le voyage, le duc joue et gagne un match de polo et le couple visite Hollywood et Skid Row.

7 juin 2012 – William se qualifie en tant que capitaine opérationnel avec la Royal Air Force Search and Rescue Force. Il est désormais capable de commander des opérations de recherche et de sauvetage par hélicoptère.

17 septembre 2012 – Avec son épouse, le prince William dépose une plainte pénale en France contre le photographe qui a pris des photos de la duchesse en privé se faisant bronzer seins nus. Ils réclament des dommages et intérêts et empêchent la publication ultérieure des photos. Le magazine français Closer, le magazine italien Chi et l’Irish Daily Star ont chacun publié certaines des photos topless.

22 juillet 2013 – La duchesse Catherine donne naissance au premier enfant du couple, un fils pesant 8 livres 6 onces. Le bébé s’appelle Prince George Alexandre Louis.

12 septembre 2013 Les responsables du palais de Kensington annoncent que William a quitté l’armée britannique. Il se concentrera désormais sur le travail caritatif et ses fonctions royales.

7 août 2014 – Il est annoncé que Le prince William commencera sa formation en septembre pour devenir pilote d’ambulance aérienne, un an après avoir quitté la Royal Air Force, où il a piloté des hélicoptères de recherche et de sauvetage. Son premier quart d’ambulance aérienne aura lieu au printemps 2015. C’est la première fois qu’un royal en ligne directe avec le trône occupe un poste civil. L’East Anglian Air Ambulance est exploitée par une société privée, Bond Air Services, mais le duc fera don de son salaire à une œuvre caritative.
2 mai 2015 – La duchesse Catherine donne naissance au deuxième enfant du couple, une fille pesant 8 livres, 3 onces. Elle s’appelle la princesse Charlotte Elizabeth Diana.
16 mai 2016 – Avec la duchesse Catherine et le prince Harry, lance la campagne Heads Together, qui vise à mettre fin à la stigmatisation entourant la santé mentale.
23 avril 2018 – La duchesse Catherine donne naissance au troisième enfant du couple, un fils pesant 8 livres 7 onces. Le bébé s’appelle Louis Arthur Charles.
31 décembre 2019 – Lance le prix Earthshot. Une récompense de plusieurs millions de livres visant à dissiper le pessimisme sur la crise climatique et à le remplacer par des actions pour réparer la planète.
6 juin 2020 – révèle qu’il a secrètement fait du bénévolat avec Shout pour aider les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale pendant la coronavirus confinement.
20 mai 2021 – Le prince William reproche à la BBC d’avoir contribué « de manière significative à sa peur, à sa paranoïa et à son isolement » ressentis par sa défunte mère, la princesse Diana, dans les années qui ont précédé sa mort. Les commentaires interviennent après que la BBC a présenté des excuses inconditionnelles pour l’interview controversée de 1995 du journaliste de la BBC Martin Bashir avec Diana, dans laquelle elle a détaillé la rupture de sa relation avec le prince Charles. Une enquête a révélé qu’il avait utilisé des méthodes « trompeuses » pour obtenir l’interview historique.



Source CNN (traduction automatique)

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *