des doses du vaccin Pfizer/BioNTech désormais conditionnées en France



Pour la première fois depuis le début de la vaccination, des doses de vaccin contre le Covid-19 sont produites sur le sol français, dans l’usine Delpharm située en Eure-et-Loir. Elles ne sont pas fabriquées sur place, mais mises en flacon. Une aubaine pour la commune de Saint-Rémy-sur-Arvre, alors qu’une soixantaine de collaborateurs ont été recrutés. « Ça fait plaisir, une petite usine à côté de chez nous comme ça, qui recrute des gens et qui va soigner les gens », sourit un habitant.  

L’usine Delpharm a investi pas moins de dix millions d’euros sur le site de Saint-Rémy-sur-Arvre. Si l’entreprise refuse toute communication, les salariés rencontrés mercredi 7 avril par les journalistes de France Télévisions témoignent de leur mobilisation depuis plusieurs semaines. « Beaucoup de travail, beaucoup de charges supplémentaires en plus pour tous les services, pour toute l’entreprise, mais c’est tous ensemble qu’on a pu y arriver », reconnait Hervé Demedé, responsable métrologie au sein de l’entreprise.

Le maire de la commune espère également des retombées positives. « Quand vous avez une entreprise phase, ça éclaire le territoire sur lequel vous êtes », sourit Patrick Riehl. Les vaccins conditionnés dans l’Eure-et-Loir seront ensuite distribués dans toute l’Union européenne.

Le JT

Les autres sujets du JT



Source France Info

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *