conférence de presse de Jean Castex — RT en français



Entouré de six ministres, le chef du gouvernement a annoncé de nouvelles mesures de restriction contre la pandémie de coronavirus. Un couvre-feu national à 18h entrera en vigueur dès samedi.

  • Jean Castex annonce un couvre-feu à 18h étendu samedi à tout le territoire.

  • Tous les voyageurs qui voudront venir en France devront montrer un test négatif à leur entrée sur le territoire, selon le Premier ministre. 

  • Olivier Véran s’exprime à son tour sur les nouveaux variants du virus : le variant britannique et le variant sud-africain. Les deux ne sont pas plus dangereux selon le ministre de la Santé. 

  • Jean Castex annonce une stabilisation du nombre de cas de Covid-19 autour de 16 000 cas par jour. 

Ce 14 janvier, au lendemain du Conseil de défense sanitaire consacré à la crise du Covid, le Premier ministre Jean Castex s’exprime lors d’une conférence de presse. Le chef du gouvernement fait le point sur les mesures de restriction telles que le couvre-feu. Il sera entouré d’Olivier Véran (ministre de la Santé), Jean-Michel Blanquer (ministre de l’Education nationale), Bruno Le Maire (ministre de l’Economie et des Finances), Elisabeth Borne (ministre du Travail), Roselyne Bachelot (ministre de la Culture) et Frédérique Vidal (ministre de l’Enseignement supérieur).



Source RT France

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *