comment respecter les mesures sanitaires dans les bars ?



Publié

Durée de la vidéo : 2 min.

Euro : comment respecter les mesures sanitaires dans les bars ?
FRANCE 2

Article rédigé par

V. Frédéric, N. Bidard, A. Etienne, G. Michel, R. Massin, A. D’Abrigeon

France 2


France Télévisions

L’Euro de football commence vendredi 11 juin, avec le match Italie-Turquie. Les patrons de bar se préparent, mais s’inquiètent sur le respect des règles, notamment le couvre-feu à 23 heures.

Les supporters euphoriques exultent et s’enlacent. Cette ambiance de fête des jours de match devrait être différente pour l’Euro de football, qui commence vendredi 11 juin. À Paris, un gérant de pub se prépare à diffuser le premier match à 21 heures. Son bar accueillera deux fois moins de clients que d’habitude, qui vivront le match assis. Le patron assure que la fête sera quand même au rendez-vous.

Les gestes barrières sont-ils compatibles avec la ferveur du sport ? À Strasbourg (Bas-Rhin), les supporters promettent d’essayer. « Je pense que le football va prendre le dessus », affirme l’un d’eux. « Je ne pense pas que ce soit possible de respecter vraiment les mesures », assure un autre. Les spectateurs devront aussi faire avec le couvre-feu à 23 heures, quelques minutes avant la fin du match. Un moment clé qu’il faudra anticiper pour les établissements.



Source France Info

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *