Baléares, l’Espagne face à un cluster géant



Publié

Durée de la vidéo : 13 min.

COVID 19 : Baléares, l’Espagne face à un cluster géant

Article rédigé par

Un cluster géant a été détecté après un voyage étudiant à Majorque, dans les Baléares. De nombreux jeunes ont été confinés dans des hôtels sur place et dans leur région de retour.

La progression du variant Delta se poursuit. En Espagne, un cluster géant s’est formé au retour d’un voyage d’étudiants venus de Majorque, dans les Baléares. Jusqu’à 230 étudiants ont été regroupés et placés dans un hôtel par les autorités ibériques. Certains se disent séquestrés. “Ils nous ont isolés de force sans nous faire de test PCR, témoigne une étudiante dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. On risque d’être infectés ici parce que beaucoup de personnes à l’intérieur de l’hôtel ont le virus.”

Près de 2000 infectés

Beaucoup d’étudiants reconnaissent ne pas avoir respecté les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale pendant leur voyage. Ce foyer géant se serait propagé à 12 autres régions espagnoles au gré du retour des étudiants dans leur foyer. Près de 6000 jeunes sont à l’isolement partout en Espagne et près de 2000 personnes ont été infectées, selon la ministre de la Santé espagnole, Carolina Darias.



Source France Info

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *