« Aux alentours de 15 000 » soignants ne se sont pas fait vacciner, estime Olivier Véran



Publié


Mis à jour

Article rédigé par

« Celles et ceux qui font vraiment le choix de démissionner pour ne pas être vaccinés deviennent l’exception », assure le ministre de la Santé sur franceinfo.

« Aux alentours de 15 000 » soignants ne se sont pas fait vacciner contre le Covid-19, a estimé mercredi 13 octobre sur franceinfo Olivier Véran, le ministre de la Santé.

« On était à 0,9% du personnel qui n’était pas vacciné et qui était suspendu ou suspendable, on est descendu aujourd’hui à 0,6%, a précisé le ministre. Celles et ceux qui font vraiment le choix de démissionner pour ne pas être vaccinés deviennent l’exception. »

« Le plus important, c’est que les hôpitaux n’ont pas fermé. Les Ehpad [établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes] n’ont pas fermé. Il n’y a pas eu de transfert massif de malades et tout le monde a été responsables », s’est réjouit Olivier Véran avant de rappeller que « lorsque l’obligation vaccinale a été décidée, il n’y avait que 60% des soignants qui étaient à jour de leur vaccination. Aujourd’hui, on parle de plus de 99%, donc cela a fonctionné. »



Source France Info

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *