95% des personnels vaccinés à Paris et Lyon, 93% à Marseille, 85% à Bordeaux


L’obligation vaccinale pour les personnels des établissements de santé est entrée en vigueur ce mercredi malgré l’opposition d’une partie des soignants.

Article rédigé par


Publié

Temps de lecture : 1 min.

95% des personnels sont vaccinés dans les hôpitaux d’Île-de-France et de Lyon, 93% à Marseille, 83% à Bordeaux, d’après les chiffres récoltés auprès des établissements par la cellule Vrai du Faux de franceinfo. Depuis ce mercredi , tous les personnels des établissements de santé, y compris administratifs, doivent être vaccinés ou primo-vaccinés.

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, qui regroupe 39 hôpitaux et 12 groupes hospitaliers en Ile de France, compte 95 % de son personnel vacciné au 13 septembre.

Aux Hospices civils de Lyon, qui comptent 13 établissements hospitaliers dans l’agglomération lyonnaise et un dans le Var, 95% de professionnels étaient « conformes à l’obligation vaccinale au 14 septembre ».

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille indique ce mercredi que « 93% des professionnels » sont vaccinés. « Les mesures d’incitation à la vaccination, les réorganisations, le recours aux heures supplémentaires et quelques remplacements, permettent aujourd’hui d’accueillir les patients dans les conditions habituelles », précise l’AP-HM, qui compte quatre groupes hospitaliers.

Le Centre Universitaire Hospitalier de Bordeaux, qui regroupe trois structures hospitalières, indique que le taux de vaccination de son personnel est de 85% le 14 septembre.



Source France Info

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *